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1. Préambule

Les conditions générales de vente suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le catalogue web de ClickRent. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

2. Objet

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société CLICKRENT, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme e.

3. Mode de paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par CLICKRENT au niveau de la page de paiement.

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Vos paiements Multi-canaux sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Le Consommateur garantit la Société CLICKRENT qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.
En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société CLICKRENT et son établissement bancaire s’appliquent.

4. Preuve des transactions payés par carte bancaire

Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement Multi-canal pour le compte de CLICKRENT constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société CLICKRENT.

5. Informations générales

CLICKRENT est un contenu hébergé sur Internet et exploité par la société Web Service Online, société SARL au capital de 100 000,00 DH, immatriculée au registre de commerce de Marrakechsous le numéro RC 81839 et dont le siège social est situé au n°490 quartier industriel Sidi Ghanem 1er étage n°10B MARRAKECH.
CLICKRENT exploite un moteur de recherche tarifaire sur les offres de voitures de location. Les offres présentées proviennent donc uniquement de fournisseurs de location de voiture et de fournisseurs (ci-après nommés également fournisseurs) qui sont interrogés en temps réel – CLICKRENT ne possède donc en propre ni voiture de location, ni agence de location locale. Lorsque le client a sélectionné une offre, il peut confier à CLICKRENT le rôle d’intermédiaire dans la mise en place d’un contrat de location entre lui et le fournisseur. CLICKRENT est indépendant des fournisseurs et agit exclusivement en qualité d’intermédiaire. Les contrats sont conclus exclusivement entre les clients et les fournisseurs de location de voiture.
CLICKRENT se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour les présentes conditions générales à tout moment, sans préavis. La version en vigueur de ces conditions générales peut être consultée ici à compter de la date à laquelle une modification prend effet. La poursuite de l’utilisation du site, après qu’une modification des conditions générales soit intervenue, constitue l’acceptation de votre part de cette modification.

6. Objet du contrat

6.1 CLICKRENT offre une comparaison des prix des fournisseurs de location de voitures les plus importants.
6.2 Le Client a la possibilité de faire une réservation d’une voiture de location via CLICKRENT.MA. CLICKRENT agit comme intermédiaire entre les utilisateurs de son site et les fournisseurs de voitures de location. Le contrat sera directement conclu entre le Client et le fournisseur. CLICKRENT ne peut garantir que la location de véhicule satisfera le Client. De même, CLICKRENT ne peut garantir au Client que sa demande de location sera confirmée par le fournisseur.
6.3 En remplissant les champs du formulaire et en achevant le processus de réservation, le Client mandate CLICKRENT pour agir en qualité d’intermédiaire dans la conclusion d’un contrat entre le Client et le fournisseur de voitures de location / le fournisseur choisi par le Client. À cet effet, un contrat d’intermédiation gratuit pour le Client est conclu entre le Client et CLICKRENT . Immédiatement après la réservation, le Client reçoit tout d’abord une confirmation de réception de la réservation. Celle-ci ne constitue pas encore un contrat conclu avec le fournisseur de voitures de location, mais confirme seulement que la demande a été envoyée au fournisseur de voitures de location. L’achèvement du processus de réservation constitue alors une offre faite au fournisseur de voitures de location de conclure un contrat. Le contrat n’est conclu qu’avec l’acceptation de l’offre par le fournisseur de voitures de location. L’acceptation se caractérise généralement par l’envoi par le fournisseur de voitures de location au Client d’une confirmation de réservation sous la forme d’un voucher. Dans le cas où le fournisseur de voitures de location n’a pas confirmé la réservation dans les 72 heures, le Client n’est plus lié par sa demande. Si le Client est dans l’incapacité de présenter le voucher lors de la récupération de la voiture de location, la remise de la voiture de location peut être refusée. Lors de la réservation, le Client est tenu de fournir une adresse email valide qu’il consulte régulièrement (y compris le dossier « spams »). Selon la configuration du logiciel de messagerie (email) ou des paramètres « spams » du fournisseur de messagerie (email) du Client, il est possible que les emails ne puissent pas être transmis. A cet égard, le fournisseur de voitures de location et CLICKRENT assument uniquement la responsabilité de l’envoi du voucher et non de sa réception. Si le client n’a pas reçu le voucher sous 5 jours ouvrables, le client est tenu de contacter le service client afin de s’assurer qu’il n’y a aucune difficulté dans la réception.
6.4 Lors du processus de réservation, le client a la possibilité d’exprimer des souhaits concernant sa réservation, comme par exemple celui d’obtenir un véhicule avec un GPS ou des sièges-enfant. Il faut, dans ce cas, faire la différence entre les options garanties et les souhaits qui ne le sont pas. Certains fournisseurs offrent la possibilité de réserver des options qui sont alors garanties au client. Dans ce cas, elles sont indiquées lors du processus de réservation et leur prix est explicitement affiché. Si le client sélectionne une de ces options, le prix de la location augmente en conséquence. Il faut toutefois prendre ici en considération que le montant de ces options n’est parfois pas débité par le fournisseur mais sera à régler directement chez le loueur. Dans ce
cas une indication sur le prix de chacune des composantes figure sur le récapitulatif qui résume une dernière fois tous les détails importants de la réservation et qui s’affiche avant de conclure la réservation. Tout comme pour le contrat de location, il n’y a de contrat au sujet des options que dans le cas où celles-ci ont été confirmées par écrit par le fournisseur. Suivant la disponibilité, il est possible que des options ne puissent pas être confirmées du tout, ou que partiellement. Dans ce cas, le contrat de location concernant la réservation du véhicule reste intacte. Le client conserve toutefois la possibilité, dans le délai imparti par les conditions de location, d’annuler sans frais sa réservation si les options ne sont pas confirmées. Certains fournisseurs n’offrent pas la possibilité de garantir la disponibilité des options sélectionnées. Dans ce cas, des options sont, en principe, présentées durant le processus de réservation, sans toutefois que leur coût précis ne soit communiqué. Le client peut les sélectionner. Cependant cette sélection n’implique pas une réservation. L’indication concernant l’intérêt du client pour telle ou telle option est alors seulement transmise à titre d’information au fournisseur.
6.5 Le Client s’oblige à examiner immédiatement la confirmation de sa réservation reçue par courrier électronique et à signaler immédiatement toute erreur éventuelle dans la réservation au fournisseur.
6.6 L’obligation contractuelle de CLICKRENT se limite à son rôle d’intermédiaire dans la conclusion du contrat entre le Client et le fournisseur de voitures de location / le fournisseur. CLICKRENT signale que c’est toujours une catégorie de véhicule qui est réservée et non un modèle particulier de véhicule d’un constructeur particulier. La fourniture de la prestation réservée en tant que telle ne fait pas partie des obligations contractuelles CLICKRENT. Si le Client conclut des contrats supplémentaires sur place lors de la récupération de la voiture de location (par exemple, l’extension de la couverture d’assurance), ceux-ci ne sont pas couverts par la prestation d’intermédiaire de CLICKRENT et ne font pas l’objet du contrat d’intermédiation.
De même, il n’est pas de la responsabilité de CLICKRENT de vérifier si le client répond aux conditions préalables indispensables à la location (entre autre, s’il possède une carte de crédit avec un plafond suffisant, s’il a une carte d’identité ou un passeport, s’il possède un permis de conduire reconnu dans le pays visité et si les restrictions particulières d’âge ou les exigences concernant le nombre d’années minimum de permis de conduire sont remplies).

7. Conditions de paiement particulière

Les paiements sont en général toujours effectués auprès du fournisseur de voitures de location et en cas de réservation d’extras et de services supplémentaires, le cas échéant à l’agence locale de location. En tant qu’intermédiaire, CLICKRENT n’encaisse que 10% de prix de location pour la réservation et transmet à la demande du Client dans le cadre de la prestation d’intermédiaire les informations de paiement saisies par le Client au fournisseur de voitures de location.
7.1 Frais de modification et d’annulation
7.2 Si le Client annule la réservation auprès du fournisseur de voitures de location, CLICKRENT prend en charge les frais d’annulation et de changement de réservation des fournisseurs de voitures de location, si de tels frais d’annulation ou de changement de réservation sont facturés, pour les annulations effectuées jusqu’à 24 heures avant la récupération de la voiture. Cela vaut également si les conditions d’annulation des fournisseurs de voitures de location concernés diffèrent et n’autorisent par exemple une annulation gratuite que 72 heures avant la récupération de la voiture.

7.3 Pour que le délai d’annulation soit respecté, il faut impérativement que l’annulation ait été réceptionnée par CLICKRENT. Client est responsable de la réception de l’annulation en temps voulu. Le courriel accusant la réception de la réservation et la confirmation de réservation contient alors une indication sur la possibilité d’annuler ainsi qu’un lien correspondant.